Exemple de lettre de motivation: Conducteur d’engins de chantier sans expérience
Réponse à une annonce
Le métier de conducteur d’engins de chantier
Le métier de conducteur d’engins de chantier s’exerce en équipe, la plupart du temps sur les chantiers dans le domaine du bâtiment, des travaux publics, du génie civil ou encore de l’exploitation des carrières. Le conducteur d’engins de chantier intervient généralement au début des chantiers afin de de creuser des tranchées, aplanir des terrains, décharger du matériel à placer à un endroit précis, exécuter des terrassements au moyen de chargeurs et de pelles hydrauliques, compacter et renforcer des talus et des routes en terre… Comme il travaille à l’extérieur, il est soumis aux conditions climatiques, ainsi qu’au bruit et à la poussière.
Téléchargement gratuit
Tu aimerais travailler en tant que conducteur de travaux? Voici un exemple de lettre de motivation conducteur d’engins de chantier. Cet exemple t’aidera à rédiger une lettre de motivation cohérente et parfaitement adaptée aux informations présentes sur ton CV (curriculum vitae).
D’autres exemples sont disponibles sur la page consacrée à la catégorie exemple de lettre de motivation.
Personnalise facilement ta lettre de motivation conducteur d’engins de chantier
Cet exemple de lettre de motivation conducteur d’engins de chantier peut être facilement amélioré et personnalisé en formulant des arguments en rapport avec les compétences et les traits de personnalité appréciés par les employeurs pour ce métier.
- Connaître les techniques de conduite, de pratique et de transport des bulldozers, chargeurs, compacteurs, pelles et niveleuses
- Assurer le suivi des entretiens, inspections et réparations nécessaires
- Répandre des matériaux et niveler des terrains
- Compacter et renforcer des talus et des routes en terre
- Respecter les prescriptions en matière de sécurité, hygiène et environnement
- Précision
- Prudence
- Sens des responsabilités et de la sécurité
- Polyvalence
- Sang-froid