Modèle de lettre de motivation – Assistant de bureau

Modèle de lettre de motivation: assistante de bureau

Candidature spontanée

Le métier d’assistante de bureau

lettre de motivation assistante de bureauUne assitante de bureau a pour responsabilité d’assurer des tâches administratives dans une entreprise comme le suivi, l’encodage ou la gestion de dossiers administratifs. Ces tâches ne sont pas toujours identiques et varient selon la structure de l’entreprise et le service auquel est rattaché l’employé. Dans certains cas, il peut même être amené à accueillir les visiteurs et répondre au téléphone. Ce métier s’exerce dans plusieurs secteurs allant des entreprises privées, aux organismes non gouvernementaux en passant par les différents services de l’État.


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Personnalise facilement ta lettre de motivation d’assistante de bureau

Ce modèle de lettre de motivation assistant de bureau peut être facilement amélioré et personnalisé en formulant des arguments en rapport avec les compétences et les traits de personnalité appréciés par les employeurs pour ce métier.

COMPÉTENCES – ASSISTANTE DE BUREAU

  • Prendre en charge les dossiers administratifs en vérifiant toutes les données, les mises à jour, ainsi que les relances
  • Gérer les appels téléphoniques et dans certains cas, la réception des emails et leurs réponses
  • Assurer différentes tâches de secrétariat : prise de note, synthèse d’informations, archivage, etc.
  • Maîtriser les outils informatiques et bureautiques
  • Connaissance approfondie de la langue maternelle
SAVOIR-ÊTRE – ASSISTANTE DE BUREAU

  • Sens de l’organisation
  • Respect des consignes
  • Sens du contact et de communication
  • Bonne présentation
  • Respect de la confidentialité des données
  • Minutie
  • Ordre et soin
  • Rigueur
  • Polyvalence
  • Sens des responsabilités
  • Disponibilité
  • Esprit d’analyse
  • Résistance au stress